Changement à la tête de l’ANRAC à Ziguinchor
Moustapha Lô Diatta, enseignant-chercheur permanent à l’Université de Ziguinchor, a été nommé la semaine dernière comme nouveau directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), a appris notre journal.
Moustapha Lô Diatta remplace à ce poste l’avocat Pierre-Marie Bassène qui dirigeait cette structure depuis sa création en 2004 de manière calamiteuse.
L’ANRAC a été créée par l’ex-président sénégalais Maître Abdoulaye Wade. Elle a pour mission principale de ‘’favoriser le retour de la paix, de coordonner et d’harmoniser toutes les interventions, de reconstruire et/ou de réhabiliter les infrastructures sociales de base abimées du fait du conflit en Casamance. » Cette mission est doublée par des services d’espionnage et de démobilisation des maquisards du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Plusieurs milliards de CFA ont été dépensés à des fins personnelles et aucune relance de l’économie en Casamance est constatée ce jour.
Saliou Cissé