Communiqué du MFDC: L’armée sénégalaise responsable de la disparution de quatre enfants
Communiqué de Presse
Panique dans les rangs de l’armée sénégalaise d’occupation
Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) somme l’armée sénégalaise de libérer les jeunes garçons du village de Madina Peul dans la communauté rurale de Simbandi Balante, kidnappés le dimanche 26 février 2012.
L’armée sénégalaise a arrêté ces jeunes du nom de Lansana CISSE, Maodo Yoro MBALLO, Youssoupha KA et Amadou BALDE âgés de 15 à 17 ans. Ces enfants sont arrêtés au su et au vu de leurs propres parents et aussi des villageois. L’armée sénégalaise est la seule responsable des vies de ces jeunes gens.
Le MFDC réclame leur libération immédiate et attire l’attention de la population casamançaise d’être vigilante et de nous signaler dorénavant toutes les arrestations perpétrées par l’armée sénégalaise. Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et international et les organisations internationales les exactions que l’armée sénégalaise exerce sur la population civile et innocente de la Casamance.
Le MFDC donne l’ordre à ATTIKA de protéger toutes les populations casamançaise contre l’armée d’occupation et de continuer à faire son travail jusqu’à la Libération Totale de la Casamance.
Fait à Paris, le 7 mars 2012
Le Secrétaire Général et
Représentant à l’Extérieur du
Mouvement des Forces Démocratiques Casamance,
Monsieur Mamadou Nkrumah Abou SANE