Communiqué: Le MFDC dément Radio France Internationale et la presse sénégalaise
Des médias ont rapporté l’information selon laquelle, le Général Salif Sadio serait favorable à l’implication de Sant’Egidio dans la tenue de négociations entre le MFDC et le Sénégal hors d’Afrique.
Le MFDC tient à démentir cette information et indique les motivations pernicieuses des commanditaires d’une campagne de désinformation et de sabotage de la dynamique de réunification des forces nationales militaires comme politiques de la Casamance :
Il s’agit de présenter aux yeux de notre peuple un MFDC divisé tenant plusieurs langages au sujet des négociations politiques, notamment en mettant en contradiction le cercle des intellectuels avec Salif Sadio.
Il s’agit aussi d’intoxiquer l’opinion sur une fictive position de faiblesse militaire d’Atika, en vue de démoraliser notre peuple qui a fini de reprendre confiance en son armée.
Le fantoche Commandant Sané qui se cache quelque part à Ziguinchor et que nous connaissons bien, est périodiquement utilisé par les services de renseignement sénégalais, notamment leurs chefs locaux en Casamance pour distiller de fausses informations.
Salif Sadio et l’ensemble du MFDC militaire comme politique ne se laisseront jamais divertir par cette campagne de sabotage et de propagande anti MFDC.
Coutumier des intoxications commandées par le Sénégal, le commandant fantoche et faux numéro deux de Salif Sadio ne peut pas détourner tout un peuple, tout un mouvement de ses objectifs du moment, à savoir :
- empêcher la tenue de toute campagne électorale en Casamance ;
- – gérer le dossier des prisonniers de guerre sénégalais entre les mains de Atika de sorte que la Casamance en lutte en tire un bénéfice politique ;
- – poursuivre le travail politique de réunification des forces nationalistes en vue de combattre l’occupant sénégalais
- – défaire l’ennemi qui a lancé depuis plus d’une semaine une opération contre notre peuple dans le Nord Sindian, dont les dégâts humanitaires et écologiques sont énormes.
Les négociations entre le MFDC et le Sénégal ne sont donc pas à l’ordre du jour, car nous ne laisserons jamais Wade, par souci électoraliste nous entraîner dans sa mauvaise foi d’hypothétique négociations politiques.
Si elles doivent se tenir, le moment venu, nous en indiquerons clairement à notre peuple et à l’opinion internationale, les modalités et les conditions.
Vive la Casamance Libre et Indépendante
Le cercle des intellectuels et universitaires du MFDC