Vous êtes ici: Accueil » Autres » Le Docteur Apakena Diémé dément le journal sénégalais « Le Quotidien ».

Le Docteur Apakena Diémé dément le journal sénégalais « Le Quotidien ».

Le Docteur Apakena Diémé dément le journal sénégalais « Le Quotidien ».

Démenti au journal « lequotidien »
 » J’ai lu avec surprise dans le journal « lequotidien » en ligne, que je serais entré en contact téléphonique avec Monsieur Pierre Goudiaby Atepa, au lendemain de l’hommage qu’il a rendu à Jules Bocandé. Je réfute cela.
À l’occasion de l’hommage de la Casamance à Jules Bocandé, un journal a écrit dans son édition du vendredi 18-05-2012, que le Dr Ahmed Apakena Diémé aurait répondu favorablement à l’appel de Monsieur Pierre Goudiaby Atepa à la paix entre le MFDC et le gouvernement du Sénégal.
Au nom de la mémoire de l’illustre héros du sport et de certaines valeurs s’y afférentes, je voudrais bien me garder de polémiquer.
En revanche, rétablir la vérité est une nécessite : j’ai été sensible à tout hommage rendu à Bocandé, de quelque bord qu’il vienne. J’ai mentionné l’émotion qui avait envahi Atepa, lors de son hommage. En ajoutant qu’il était temps, au-delà de l’émotion, d’aller à la table des négociations politiques.
Le présent démenti sert surtout donc à indiquer que, au-delà de Bocandé qui ne doit pas servir d’opportunisme  de la part de qui que ce soit, le MFDC et le Sénégal doivent ouvrir des négociations de paix. »
Dr. Ahmed Apakena Diémé, membres du Cercle des intellectuels et universitaires du MFDC.

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page