Vous êtes ici: Accueil » Autres » Le Ministre sénégalais de la Défense privilégie la force pour libérer les prisonniers de guerre

Le Ministre sénégalais de la Défense privilégie la force pour libérer les prisonniers de guerre

Le Ministre sénégalais de la Défense privilégie la force pour libérer les prisonniers de guerre

Le nouveau ministre sénégalais des Forces armées Augustin Tine a effectué le mercredi 09 mai 2012, une visite à son Etat-major de l’Armée, situé au camp Dial Diop de Dakar. L’occasion a été saisie pour rehausser le moral des troupes et  promettre de mieux les équiper pour une nouvelle mission en Casamance.
M. Tine a annoncé que la subvention promise par Macky Sall, chef de l’Etat du Sénégal, lors de sa visite à l’hôpital militaire de Ouakam est disponible dans les semaines à venir. « Les blessés de guerre de Casamance, bénéficieront dans quelques semaines des indemnités, le décret a déjà été signé et est actuellement au ministère des Finances», indique t-il.
Sans donner trop de détail, M. Tine a laissé entendre que le sort des soldats faits prisonniers en Casamance par le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) reste une priorité du gouvernement sénégalais, et que: «L’Etat, particulièrement le président de la République, est en train de planifier et de tout faire pour que ces personnes reviennent dans les meilleures conditions».
De décembre 2011 à février 2012, plusieurs soldats sénégalais ont été faits prisonniers par les forces combattantes du MFDC lors des batailles de Kabeumb, Diégoune et Affiniam.
Le 18 avril 2012, lors d’une visite du président Macky Sall chez Nicolas Sarkozy, un accord de partenariat militaire a été signé entre la France et le Sénégal pour des livraisons d’équipements et de formation.
 Elankoor

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page