Mauritanie: Le président Aziz bientôt de retour
Le président Aziz a été évacué sur Paris après avoir par balles « par erreur » par un soldat mauritanien
Le président Mohamed Abdel Aziz a été reçu à l’Elysée mardi. Il a été surtout question de la situation qui prévaut au Mali lors de cette rencontre avec le chef de l’Etat français François Hollande.
Le président Aziz qui se trouve en France depuis le 14 octobre pour des soins médicaux après avoir été blessé par balles dans son pays a affirmé devant la presse qu’il allait rentrer dans quelques jours dans son pays.
Selon l’Agence mauritanienne d’information, le président Aziz rentrera le samedi 24 novembe 2012. Il a déclaré qu’il va bien même si son rétablissement n’est pas complet.
Le véhicule du chef de l’Etat mauritanien, qui revenait de province, avait essuyé « par erreur », selon la version officielle, les tirs d’un soldat.Le président mauritanien avait été évacué sur Paris.
A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat français, il est apparu fatigué et fortement amaigri sur le perron de l’Elysée. Le président Hollande a réaffirmé, à ses côtés, qu’il n’était pas question de discuter avec les groupes terroristes qui se trouvent actuellement dans le nord du Mali.Un point de vue partage par le président mauritanien.
Emile Tendeng