MFDC: Communiqué de Mamadou Nkrumah Sané
L’adieu de la Casamance au Président Sénégalais Abdoulaye WADE
La Casamance et le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) disent adieu à Abdoulaye Wade et lui disent également que c’est son dernier voyage qu’il vient d’effectuer en Casamance.
Abdoulaye Wade, durant toute sa carrière politique n’a fait que mentir à son peuple et tenter de le tromper. Mais son peuple vient de lui démontrer que tous ses mensonges ne sont que de pures manipulations. Il lui à déjà donné le signal au premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal et il l’achèvera définitivement le 25 mars 2012 prochain.
Quant au peuple Casamançais, par l’intermédiaire de Monsieur Mamadou Nkrumah Abou SANE lui avait déjà dit le 26 janvier 1998 à l’hôtel Concorde La Fayette à Paris, qu’«il est petit pour tromper le peuple de Casamance» et lui a prédit le sort qu’il va subir le dimanche 25 mars 2012. Mais la Casamance le poursuivra jusque dans sa tombe pour les crimes qu’il a commis en Casamance et particulièrement pour le naufrage du bateau le Joola dont il est le seul responsable.
Abdoulaye Wade n’a plus besoin de continuer à mentir à son peuple, qu’il a la clé de la solution du problème de Casamance, comme son prédécesseur Abdou Diouf dans son temps qui a subi le même sort le 19 mars 2000.
Ceci est un avertissement à tous les prochains Présidents du Sénégal à venir. Le peuple de Casamance ne se fera jamais dicter son sort par un occupant aussi puissant soit-il et d’où qu’il vienne.
La liberté du peuple de Casamance, ce sont les casamançais qui l’arracheront par les armes. Pour être plus clair, la Casamance n’est pas une marchandise que les sénégalais peuvent vendre à tout moment.
Le peuple de Casamance n’a pas besoin d’être nourri par Abdoulaye Wade comme il n’a jamais été nourri par les colons.
Abdoulaye Wade, la Casamance ne vous lâchera jamais même jusqu’à l’enfer. ATTIKA continuera à faire son travail sur l’ensemble du territoire de la Casamance.
Fait à Paris le 17 mars 2012
Secrétaire Général et Représentant à l’Extérieur du
Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance,
Monsieur Mamadou Nkrumah Abou SANE