Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: droit de réponse du MFDC par communiqué sur une de nos publications

Casamance: droit de réponse du MFDC par communiqué sur une de nos publications

Casamance: droit de réponse du MFDC par communiqué sur une de nos publications

C’est par un communiqué que le MFDC a tenu à faire valoir son droit de réponse sur un de nos articles:

COMMUNIQUE

Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) réagit par rapport a un article paru dans le site « lejournaldupays.com » en date du 02 Octobre 2013 et ayant pour titre :

« Casamance : l’ANRAC, un nid d’espions du Sénégal pour le démantèlement du MFDC

Nous précisons :

1-      Monsieur Boucar DIOUF à d’abord été Directeur financier de l’ANRAC avant l’accession de Moustapha Lô Diatta a la Direction de cette boîte.

2-      Nous reconnaissons le sale boulot ou la sale besogne de Boucar DIOUF dans le processus de paix

3-      Nous comprenons par contre que Boucar DIOUF est la taupe placée exprès par le pouvoir étatique pour disloquer l’ANRAC et torpiller le processus de paix en Casamance.

4-      Nous rappelons son Excellence Monsieur Macky SALL que l’institut ANRAC a été créée à la suite d’accords négociés entre l’Etat du Sénégal et le MFDC. Nous détenons bel et bien les clauses.

5-      Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance dans toutes ses composantes ne veut plus de Monsieur Boucar DIOUF dans l’Institut ANRAC mais encore plus jamais Boucar DIOUF dans le processus de paix pour le bonheur des populations du Sénégal et de la Casamance.

6-      Considérant la gravité de la situation le Président Macky SALL  est tenu de prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard.

Conclusion :

Le MFDC dénonce tout le tissu de mensonges adressé contre la personne de l’actuel Directeur de l’ANRAC Monsieur Moustapha Lô Diatta.

On signé le 04 octobre 2013 : Daniel DIATTA               Abdou ELinkine DIATTA           LouisTENDENG

—————————————-

Note: Le Journal du Pays persiste et signe sur sa position concernant l’article invoqué. En sa qualité de directeur de l’ANRAC, Monsieur Lô Diatta incarne et assure la haute autorité morale de son institut. Il doit donc en assumer toutes les responsabilités notamment les tâches allouées à tous ses employés . Le Journal du Pays rappelle que la mission de désarmement et de la réinsersion des maquisards dont l’objectif final est le démantèlement du MFDC reste toujours un objectif majeur de l’ANRAC. D’autres révèlations suivront…

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • atika net

    comment peux t’il se produire que des leaders digne du MFDC travaillent en collaboration avec une organisation qui as comme but de demanteller les rang du MFDC.De mon point de vue Daniel DIATTA,Abdou ELinkine DIATTA et LouisTENDENG ne sont que des espions deguises en membres du MFDC.ils n’ont auqu’un contact avec la branche armee ATIKA.Ils sont nourrient par LE senegal te ils ne parlent jamais d’independance.ATTENTION AS EUX.ILS NE SONT QUE DES TRAHISEURS.VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page