Casamance: Le Bureau National du MFDC appelle au rassemblement et à l’unité dans une déclaration
C’est plus d’un millier de membres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance qui se sont rendus au mini-congrès du 5 au 6 octobre 2013 à Mangoukouro de Ziguinchor. Un succès qui fait frémir plus d’un dans les sphères de l’état du Sénégal. Une déclaration solennelle a été lue devant toute l’assistance. Nos journalistes sur place ont reçu la copie.
Déclaration :
L’Assemblée générale de Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), s’est tenue du 05 au 06 octobre 2013 à son siège de Mangoukouro et a dégagé la résolution suivante :
Article 1 : Toutes les structures de l’aile intérieure du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), des comités de base, des sous-sections, des sections départementales et des sections régionales, renouvellent leur confiance au directoire national de Mouvement.
Article 2 : Encourage toutes les démarches entreprises entre le directoire national et les différentes représentations extérieures du Mouvement (Europe, Amérique, Asie, Afrique etc…)
Article 3 : Renouvelle sa confiance à toute la branche armée Atika, tout en exhortant au Rassemblement et à l’Unité pour l’intérêt supérieur de la Casamance.
Article 4 : Lance un appel solennel à toutes les composantes du Mouvement à beaucoup plus de cohésion dans le travail de libération.
Article 5 : Afin de bloquer tous les aventuriers périphériques et les détracteurs du Mouvement, l’Assemblée aurait souhaité que l’aile combattante et l’aile extérieure exigent à leurs visiteurs de toujours présenter un laisser-passer dûment légalisé et signé par la Coordination du Bureau politique du siège de Mangoukouro.
Article 6 : Remercie tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de la rencontre du 05 au 06 octobre 2013.
Alors comme son palmier, la Casamance fleurira !
Signé : Le porte-parole du MFDC Abdou Elinkine Diatta