Casamance: Le Bureau National du MFDC reprend les choses en main et monte au créneau contre l’approche de Mamadou Nkrumah Sané
Abdou Elinkine Diatta, le porte parole du Bureau National du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a réagi vivement aux déclarations issues de la rencontre de Paris du 14 au 19 juillet organisée conjointement par Mamadou Nkrumah Sané et SOS Casamance.
Dans un communiqué, M. Diatta déclare : « le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), ailes extérieure, intérieure et combattante ATTIKA déplore et s’amuse du coup de théâtre de Mamadou Nkrumah Sané et de ses soi-disant sages de Bignona, le nommant au rang de Secrétaire Général du MFDC. »
Au nom du Bureau National du mouvement basé au quartier Mangokouro à Ziguinchor, il précise: « seules des conclusions d’assises Inter-MFDC en Europe ou en Amérique regroupant les trois ailes du Mouvement : intérieure, extérieure et combattante, seront habilitées à nommer un Secrétaire Général du MFDC. »
Tout en déplorant, l’exclusivité de la démarche de M. Krumah Sané concentrée sur Bignona, M. Diatta, le responsable de la communication à Ziguinchor conclut : « Jamais nous ne nous laisserons distraire par cette grimace politique de Mamadou Nkrumah Sané et de ses sbires sénégalais. Cette comédie est un non-événement pour le MFDC.»
Balanta Mané