Casamance: Le gouvernement du Sénégal impose un bureau national au MFDC
Un document remis à un des correspondants du Journal du Pays à Dakar, fait état d’une liste détaillée de 20 membres qui constituerait le Bureau National du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance( MFDC).
Tous sont d’anciens combattants ou sympathisants de Sidy Badji chef militaire de Diakaaye une fraction soumises aux injonctions de différents gouvernements du Sénégal. Ces membres habitent à Dakar ou soutenus finacièrement par une « ONG » de la place. Parmi les noms figurent : Ablaye Diédhiou, Latif Aidara, Kamougué Diatta, Youssouph Coly, Moussa Coly, Louis Tendeng, Pape Goudiaby, Demba Keita,Lan Djiba, Auguste Sadio, Pape Goudiaby, Mamadou Goudiaby et Lansana Goudiaby.
Ce groupe serait mandaté par la primature du Sénégal pour fabriquer une légitimité grâce à une mini-assise à Banjul du 12 au 14 décembre prochain. Faute de consensus dans le groupe et le refus catégorique des autorités gambiennes, le choix de Sao Domingo en Guinée Bissau est actuellement arrêté.
Pour tous les membres fidèles au MFDC et combattants Attika, contactés par notre Journal, aucun ne semble s’intéressé à une telle manœuvre politique.
Elankoor