Casamance: Pour l’unité, le MFDC mobilise un millier de délégués à Ziguinchor
Les membres délégués du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont fait samedi et dimanche leur première sortie publique, depuis la libération des femmes démineurs il y a un mois.
« Le pari est gagné ! » a déclaré le délégué de Kounkandé (Fouladou). « Nous avons accueilli plus d’un millier de frères et sœurs et grace à la solidarité à Ziguinchor, la logistique a bien fonctionné » ajoute-t’il (même si nos journalistes affirment que 500 à 700 personnes étaient présentes)
Lors de cette rencontre des cadres tenue à leur siège à Diabir Mangokouro, Abdou Elinkine Diatta un des leaders du MFDC a fait savoir que celle-ci visait à « parler des acquis du mouvement dans la réunification et de dégager les perspectives, en vue de donner un souffle nouveau et un coup de jeune » à leur formation politique.
Evoquant les difficultés que lui et ses camarades du MFDC ont vécu depuis la disparition de l’Abbé Diamacoune: « Beaucoup de nos cadres se battent de manière individuelle et s’attardent à des considérations secondaires ou tertiaires qui retardent nos échéances. Désormais, l’unité et le rassemblement est de vigueur et nous constituons aujourd’hui la première force politique en Casamance.»
Balanta Mané