Centrafrique / France: le camp militaire de l’aéroport à Bangui attaqué
Des échanges de tirs ont eu lieu durant plusieurs heures jeudi soir et ce matin à la base des soldats Français de l’opération Sangaris et des forces africaines de la Misca à l’aéroport de Bangui où sont aussi réfugiés des centaines de Banguissois fuyant les violences de la capitale centrafricaine.
C ‘est la confusion à Bangui, capitale de la Centrafrique après les tirs de mitrailleuse lourde et d’armes automatiques qui ont été échangés pendant plusieurs heures au camp militaire de l’aéroport, jeudi soir. ‘il n’y a »pas eu de blessés côté français » selon une source, mais il y en aurait eu côté force Africaine selon un officier de la Misca.
Les 1.600 militaires français de l’opértion Sangaris et les différents contingents de la Misca déployés pour rétablir la sécurité en Centrafrique ont établi leur base à l’aéroport Mpoko de Bangui, ou de nombreux centrafricains se sont placés sous leur protection après les attaques inter religieuses dans Bangui.
Selon l’organisation Amnesty international près d’un millier de personnes sont mortes depuis le 5 décembre, début des représailles entre chrétiens et musulmans à Bangui et dans l’intérieur du pays.
ARDiallo