Contrôles renforcés sur les axes routiers en Casamance
Sur plusieurs axes routiers de la Casamance, les forces indépendantistes ont procédé à des contrôles sévères de véhicules et des passagers.
Avec la reprise des trafics illicites de marchandises, de bois, d’armes mais aussi des déplacements de militaires sénégalais qui empruntent actuellement les véhicules civiles sans oublier la menace terroriste, les commandements de différents cantonnements de ATTIKA branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont reçu ordre de procéder à des vérifications systématiques de véhicules entrant ou quittant la Casamance.
Dès hier, certains axes routiers dont la route Diaroumé- Sédhiou, Bignona-Sindian et Kolda-Tanaff ont été, parfois de manière musclée, contrôlés avec la vérification des documents techniques des voitures et les surcharges.
Selon nos sources, la fréquence des contrôles routiers serait soutenue pour mieux sécuriser les populations. Beaucoup de chauffeurs apprécient cette démarche qui rend les routes moins mortelles.
Balanta Mané