Vous êtes ici: Accueil » Actualité » DAKAR : LES CATHOLIQUES EN DANGER ? Les profanations contre les symboles catholiques continuent.

DAKAR : LES CATHOLIQUES EN DANGER ? Les profanations contre les symboles catholiques continuent.

cathedrale_dakar

Submitted by Saliou Cissé on

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a condamné vendredi avec fermeté la profanation hier de la statue de la Vierge Marie à l’église Marie immaculée de la paroisse des Parcelles assainies à Dakar.
«Les auteurs de ces actes doivent réfléchir à leurs responsabilités. Je me demande si ce ne sont pas des provocations envers la communauté catholique. Parce que ce ne sont plus des actes isolés mais des actes qui se répètent », a-t-il dit au cours d’une visite pastorale à la paroisse Sainte Anne de Bel Air.

L’archevêque demande aux personnes malintentionnées d’arrêter de saper la paix sociale qui prévaut au sein de la communauté religieuse du Sénégal. «Je leur lance un appel : quand vous voyez des gens qui vivent en paix, se permettre de venir perturber cette paix est grave. Et c’est devant Dieu que je les interpelle pour leur dire de respecter la paix que vous avez trouvée et que les gens vivent au Sénégal et ne travaillez pas à la perturber, souligne-t-il, relevant que faire cela, ce n’est pas l’œuvre de Dieu, mais du diable qui lui, ne cherche qu’à diviser à semer la haine et la mort
Depuis déjà plusieurs semaines, des cimetières, des églises et des paroisses catholiques sont profanées et que les autorités sénégalaises restent impuissantes.
Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page