Grande-Bretagne: Le troisième héritier de la couronne britannique est né
Kate et William ont présenté leur fils, troisième héritier direct du trône, aux médias du monde entier devant l’hôpital St Mary de Londres à 19h13 locales (20h13 à Paris) 24 heures après l’accouchement de la Duchesse de Cambridge.
Après avoir présenté le bébé né le lundi soir, le couple et le futur monarque ont ensuite quitté la maternité immédiatement après avoir pris la pose et sont rentrés dans leur résidence londonienne de Kensington Palace, a annoncé le Palais peu avant l’apparition du couple face aux médias et au public.
Souriants, Kate, en robe bleue à pois blancs, et le prince William, en chemise bleu clair, manches relevées, ont montré leur fils, qui n’a pas encore de prénom, aux caméras et aux appareils photos des centaines de journalistes campés sur le trottoir face à l’aile Lindo de l’hôpital. Les deux nouveaux parents, qui ont reçu la visite des quatre grands-parents maternels et paternels dans l’après-midi, ont ainsi réédité le geste de Charles et Diana qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, exactement au même d’endroit il y a trente-et-un ans. «C’est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi, on réfléchit encore au prénom», a déclaré William en s’adressant brièvement aux médias, alors que Kate évoquait un «moment plein d’émotions».
Le palais avait annoncé peu de temps auparavant que le couple et sa progéniture allait quitter la maternité ce mardi soir.
Ibou Camara