HOMMAGE A DIAMACOUNE : Les représentants de plus de 400 villages mobilisés par le MFDC
Plus de quatre cents villages ont étés représentés à la cérémonie du sixième anniversaire du décès de l’Abbé Augustin Diamacoune Senghor survenu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2007 à Paris.
Depuis le samedi 19 janvier 2013, les membres responsables des villages se sont convergés au siège du mouvement, au quartier Mangou Kouro de Ziguinchor, pour des veillées de prières et des manifestations folkloriques.
Le dimanche 20 janvier, avait eu lieu le fameux pèlerinage au cimetière de l’église de Brin, localité située à une dizaine de kilomètres au sud de Ziguinchor.
Selon les organisateurs, Ziguinchor n’a jamais connu autant d’affluence de représentants de village depuis les manifestations de décembre 1983.
Les comités du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) de Ziguinchor ont assuré l’hébergement et la nourriture.
« Plusieurs bonnes volontés ont participé à la réussite de cet événement » se réjouissent Abdou Elinkine Diatta et son équipe.
La clôture de la cérémonie est fixée ce jour lundi 21 janvier tard le soir, après une conférence sur le thème de « l’exploitation du zircon en Casamance ».
Balanta Mané