Licenciement abusif et politique de 37 personnes à l’Université de Ziguinchor
Trente sept employés, gardiens et commis de chambre, précisément 22 femmes et 15 hommes ont été libérés de leur fonction la semaine dernière après cinq années de travail à l’université de Ziguinchor.
Selon Monsieur Sidy Ndiaye, Sidy, responsable administratif et financier du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) parachuté à Ziguinchor pour s’occuper de la gestion, ces personnes seront remplacées pour des raisons sociales.
Après avoir présenté cette nouvelle liste à la presse, il en ressort que la totalité de ces nouvelles recrues sont du même quartier de Grand-Dakar que Monsieur Ndiaye et qu’elles viennent des régions du Nord et affiliées au parti du Président Macky Sall.
Bintou Diatta, porte-parole des femmes renvoyées promet de se rendre aux Bois sacrés pour une justice divine.
Quant à la municipalité de Ziguinchor, Amadou Pio Diatta, conseiller municipal à Ziguinchor et président de la commission chargée de la santé et des affaires sociales lance un appel directement au président du Sénégal d’arrêter immédiatement ce genre de politique dans une région sensible de Casamance.
Les représentants politiques que sont Benoît Sambou et Mamadou Badji tardent toujours à se prononcer sur ce dossier qui en dit long dans le traitement des Casamançais en général par le pouvoir sénégalais.
Balanta Mané