Mali / Azawad: Combats entre l’armée Malienne et le MNLA à Ménaka dans la région de Gao
Des combats qui opposent les forces armées maliennes et les rebelles du Mouvement National de Libération de L’Azawad (MNLA) sont en cours ce vendredi et samedi 09 novembre à environ 70 km de la localité de Menaka au nord-est du Mali selon des sources sécuritaires.
Des combats sont engagés depuis 13h le vendredi entre l’armée et le MNLA alors que dans la nuit de jeudi à vendredi des centaines de soldats Maliens sont entrés à Kidal afin de renforcer les troupes en position dans la région. Les combats continuent aujourd’hui samedi.
Un déploiement en réaction qui survient après l’assassinat, revendiqué par Aqmi, de deux envoyés spéciaux de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, samedi 2 novembre dernier à Kidal.
Mercredi, deux membres du Mouvement National de Libération de L’Azawad (MNLA) sur des motos ont lancé une grenade offensive sur les locaux de la Banque malienne de solidarité (BMS) de Kidal.
Ménaka qui avait déjà été la cible en mai dernier de deus attentats-suicide qui ont causé la mort de quatre kamikazes et deux soldats maliens blessés.
Saliou Cissé