Mali / Azawad: tirs de roquettes sur la ville de Gao
Des tirs de roquettes qui n’ont pas de victimes ont été entendus ce jeudi matin dans la ville de Gao, au nord du Mali, à quelques jours du premier tour des législatives du 24 novembre.
Selon les sources militaires Maliennes et Africaines, trois roquettes ont été tirées au total vers 5H GMT en direction de la périphérie de la ville notamment vers le fleuve Niger.
Selon les témoignages de certains habitants, des avions des forces Françaises ont aussitôt survolé la ville pour retrouver les jihadistes responsables de l’attaque.
Cette nouvelle attaque à l’arme lourde sur Gao intervient avant le premier tour des élections législatives du dimanche 24 novembre prochain.
6,5 millions d’électeurs Maliens sont appelés aux urnes pour élire leurs députés parmi les quelque 480 listes de candidats qui s’affrontent pour 147 postes à l’Assemblée.
Après une accalmie de plusieurs mois suite à l’intervention de l’armée française en janvier aux côtés des forces africaines, les groupes jihadistes armés liés à Al-Qaïda ont repris leurs attaques meurtrières dans le nord du Mali.
Saliou Cissé