Sénégal : Encore de l’argent du contribuable notamment casamançais non-justifié. Karim Wade mis en demeure pour 98 milliards de francs CFA supplémentaires
Le procureur spéciale Alioune Ndao a demandé hier vendredi à Karim Wade de justifier une nouvelle somme d’argent du contribuable évaluée à 98 milliards de francs CFA. Cette somme représente le cumul de fonds placés sur une vingtaine de comptes bancaires tous établis dans la principauté de Monaco en France. Ces comptes appartiendraient à des sociétés et des personnes physiques soupçonnées de servir de prête-nom de l’ancien ministre fils de son papa ex-président Abdoulaye Wade.
En mi-avril 2013 déjà, la Cour de répression de l’enrichissement illicite l’avait inculpé et placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite à la maison d’arrêt de Reubeuss à Dakar dans une cellule de luxe. La Cour estimait alors son patrimoine volé notamment au peuple de Casamance à 694 milliards de francs CFA.
Cette nouvelle mise en demeure vient s’ajouter à ce patrimoine injustifiable. Le tout, au moment même où le mandat de dépôt de Karim Wade arrivait à expiration.
ARDiallo