Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Violents accrochages entre les combattants Attika du MFDC et l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

Violents accrochages entre les combattants Attika du MFDC et l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

Violents accrochages entre les combattants Attika du MFDC et l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

De violents accrochages se sont déclenchés, ce lundi matin dès huit heures, au sud dans la commune de Goudomp à une cinquantaine de kilomètres de Ziguinchor, entre combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) qui réclament l’indépendance et une unité de l’armée sénégalaise.
Une source du MFDC a indiqué à notre journal que leurs combattants ont pris le dessus sur leurs adversaires, réussissant à détruire deux engins de combat, et précisant que les combats sont  très violents.

Soulignons que c’est à partir des bases de Compass Ibrahima Diatta que les opérations ont été préparées et menées ce matin.

Plusieurs villageois sont contraints de rester tranquille dans les maisons. D’autres ont fui la zone pour partir vers la frontière de Guinée-Bissau beaucoup plus sûre.
« La tension était subitement montée lorsque des militaires sénégalais ont tenté de ramasser des noix d’acajou pour l’exporter frauduleusement » a déclaré notre source.

Les combats ont cessé vers 14 heures et l’armée sénégalaise a quitté les lieux après un renfort important venant des autres bases Attika du MFDC.

Elankoor

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page