Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afghanistan: au moins 2100 morts dans un glissement de terrain

Afghanistan: au moins 2100 morts dans un glissement de terrain

Afghanistan: au moins 2100 morts dans un glissement de terrain

La mort de 2100 villageois afghans ensevelis vendredi par un glissement de terrain ne fait plus aucun doute, a annoncé samedi le gouvernorat de la province du nord-est du pays où le drame s’est produit. Les secouristes avaient auparavant indiqué qu’il y avait peu d’espoir de retrouver des survivants.

« Plus de 2100 personnes, membres de 300 familles, sont toutes mortes », a dit Naweed Forotan, porte-parole du gouverneur de la province de Badakhshan. Les Nations unies avaient avancé hier un bilan provisoire de 350 morts dans le village de Badakhshan, à la frontière avec le Tadjikistan.

La police afghane et des villageois ont tenté de retrouver des survivants parmi personnes ensevelies par un gigantesque glissement de terrain dans cette région montagneuse du nord-est du pays, tout en redoutant une nouvelle coulée de boue.

Plusieurs centaines de maisons en briques de terre séchée ont été emportées par deux glissements consécutifs à la suite de pluies torrentielles. Un autre pan de la montagne qui surplombe le village menace de s’effondrer.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page