Algérie: Le président Bouteflika évacué en France
Le chef de l’Etat algérien Abdelaziz Bouteflika a été acheminé depuis lundi à l’hôpital parisien du Val-de-Grace selon des sources proches de la présidence à Alger. Bouteflika aurait été évacué dans le cadre d’une visite médicale routinière de contrôle a annoncé le communiqué de la présidence.
Le communiqué précise que le dirigeant algérien restera en France jusqu’au 17 janvier prochain pour parachever un bilan de santé, initié à Alger, dans le cadre d’un contrôle de routine programmé depuis le mois de juin de l’année dernière.
Abdelaziz Bouteflika dont c’est le deuxième séjour sanitaire en France avait été hospitalisé en avril dernier dans le même hôpital avant d’être transféré aux Invalides où il est resté pendant plusieurs mois.
A l’époque, les sources hospitalières avaient parlé d’un AVC qui aurait eu des conséquences sur sa santé. Agé de 76 ans, Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, n’a encore pas officiellement déclaré s’il va se présenter aux prochaines élections prévues en Algérie.
Saliou Cissé