Arabie Saoudite: « le silence sur les crimes d’Israël est inexcusable » selon le roi Abdallah
Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a fustigé vendredi le silence inexcusable du monde sur les crimes de guerre commis selon lui par Israël à Gaza, dans un discours transmis par l’agence officielle SPA.
Nous voyons répandre le sang de nos frères en Palestine dans des massacres collectifs, qui n’ont épargné personne, et dans des crimes de guerre contre l’humanité , qui ont lieu au vu et au su de la communauté internationale, restée indifférente aux événements de toute la région, a affirmé le roi.
Ce silence est inexcusable et accouchera d’une génération qui rejettera la paix et ne croira qu’en la violence, a ajouté le souverain.
Cette déclaration intervient alors que la trêve de 72 heures décrétée entre Israël et le Hamas a volé en éclat en à peine quelques heures vendredi, chaque camp accusant l’autre de l’avoir rompu.
Un soldat israélien aurait été capturé et deux tués.
Et du côté palestinien, au moins 50 personnes ont été tuées par des tirs d’artillerie israéliens près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué les secours locaux. Ce qui avoisine 1500 palestiniens tués en trois semaines.
AT/Ibou Camara