Brésil: Hommage au candidat Eduardo Campos
Environ 130.000 personnes, selon la police, ont défilé dimanche à Recife, dans le nord-est du Brésil, devant le cercueil du candidat socialiste à l’élection présidentielle d’octobre, Eduardo Campos, mort dans un accident d’avion mercredi.
Une messe en plein air en présence de la présidente, Dilma Rousseff, a suivi le rassemblement. Une file de trois kilomètres s’est formée devant le palais Campos das Princesas, siège du gouvernement local, où a eu lieu la veillée du corps en présence de sa veuve, Renata Campos et de ses enfants.
Le cercueil a été placé à l’extérieur du palais pour faciliter l’accès des habitants. Troisième dans les intentions de vote pour la présidentielle du 5 octobre avec l’écologiste Marina Silva comme vice-présidente, Eduardo Campos, 49 ans, est mort dans l’accident d’un Cessna 560XL qui s’est écrasé mercredi dans une zone d’habitation de Santos, sur le littoral de l’Etat de Sao Paulo (sud-est).
Toutes les sept personnes – dont deux pilotes – à bord de l’avion affrété par M. Campos pour sa campagne électorale sont mortes. Les corps du candidat et de trois autres victimes originaires de Recife sont arrivés samedi vers minuit à Recife.
Ibou Camara