Brésil: La Croix-Rouge du pays a détourné plus de 11 millions de dollars
La Croix-Rouge du Brésil a détourné quelque 11,2 millions de dollars de dons et de fonds publics, a indiqué vendredi l’institution à partir d’un audit. Ces millions étaient destinés à des campagnes humanitaires de 2010 à 2012.
Les détournements de 25 millions de reais (11,2 millions de dollars) ont été faits essentiellement par trois filiales dans les Etats du Maranhao et Ceara (nord-est) et de Rio de Janeiro (sud-est), a expliqué le porte-parole de l’organisation, Lenilson Costa.
Les résultats de l’audit international, effectué par la compagnie anglaise Moore and Stephens, ont été remis au parquet pour qu’une enquête soit ouverte.
« La direction de la Croix-Rouge va demander des sanctions contre les responsables de ces filiales à l’époque où ont eu lieu les détournements de fonds. La Croix-Rouge envisage également des mesures judiciaires pour tenter de réparer les dommages causés à l’image de l’organisation auprès de l’opinion publique« , explique un communiqué publié sur le site web de l’organisation humanitaire.
ARDiallo