Casamance: accident de la circulation entre un taxi-moto-jakarta et un camion citerne
Les taxis jakarta continuent de faire parler d’eux. Ils ne se passent pas une journée sans qu’un accident de ses taxis jakarta ne soit signalé à Ziguinchor. Lundi dernier, vers les coups de 8h40mn, un chauffeur de camion a violemment heurté un conducteur de jakarta qui conduisait une fille au quartier Kandé.
Au moment de l’accident, a sauté laissant le conducteur affronter seul son destin. Sékou comme l’appelle ses amis a été gravement blessé et conduit par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Ziguinchor. Quant au chauffeur de camion citerne -Benne, par peur de la réaction des conducteurs de taxi jakarta, il a pris la fuite. Et selon son apprenti trouvé sur les lieux de l’accident, son patron ce serait réfugié à la police pour signaler son forfait. Apellé à la rescousse, le représentant des chauffeurs de jakarta à Boutoute Souleymane Touré pointe un doigt accusateur sur le conducteur de camion Benne « le chauffeur voulait éviter les nids de poule et s’est retrouvé sur le chemin de Sékou. Il sait qu’il a tors raison pour laquelle il a pris la fuite. Dans tout les cas il faudra qu’il soit là avec la police pour le constat ».
En tout état de cause, cet accident remet au goût de jour la problématique de la cohabitation entre véhicules et taxis jakarta dans la capitale de la Casamance. Une cohabitation qui vire malheureusement quelques fois au drame.
Assoukanène