Casamance: Ali El Haidar parle de paix à ses militants de Ziguinchor
La tête de liste de la coalition Benno Ak Haidar en plein campagne dans plusieurs quartiers de Ziguinchor à porter une oreille attentive à la paix qui aujourd’hui est un souci majeur.
« Pour qu’il y’ait la paix, il faut être deux ». Ce sont là les propos de Ali El Haidar qui se dit engagé à donner sa contribution pour y arriver. Pour Haidar, ceux qui sont dans le maquis sont preneurs de la paix car ils l’ont dit et démontré « c’est à nous de nous impliquer et l’autorité centrale aussi doit s’engager et je suis sùr qu’avec un homme comme moi cela devient possible ». Et Haidar de terminer par ses propos « vous savez j’ai déjà planté avec eux dans leur village, la kalachnikov sur le dos, ils ont planté de la mangrove. J’ai un plus et j’ai plusieurs fois traversé des zones tout seul, j’ai même campé dans la brousse Casamançaise, donc je ne crains rien et je pense que le dialogue est possible ».
Pour Haidar, il est l’homme de la situation pour un retour définitif de la paix dans cette partie sud du pays qui a trop souffert de cette crise.
Assoukatène