Casamance: ASC Jatir remporte face au Tee Sitoe la finale de la phase départementale de 2013
Reportée à plusieurs reprises par les dirigeants du mouvement populaire plus connu sous le nom de navétanes pour indisponibilité du parrain le maire Abdoulaye Baldé selon le président de l’ODCAV Ousmane Sakho, la finale départementale 2013 de l’ODCAV de Ziguinchor s’est enfin tenue hier mercredi au grand bonheur des sportifs. Une finale remportée par l’ASC Jatir par 4 buts à O devant l’ASC Tee Sito.
Une finale qui a vu la présence de plusieurs autorités de la région comme Samba Gackou adjoint au maire, Taibou Diédhiou adjoint au maire, l’inspecteur régional des sports Omar Séne, l’inspectrice départementale des sport Oumy Diédhiou, l’ancien capitaine des lions du Sénégal et nouveau président de la section de football du Casa Sport Aliou Cissé et le représentant du Parrain Séydou Sané premier adjoint au maire.
Une finale riche en buts. L’ASC Jatir double la mise en premier période avec Bruno Tendeng et Cheikh Omar Badji. Au retour des vestiaires, les joueurs de Jatir déterminé font encore tremblés les filets du gardien de Tee Sito avec Ibrahima Manga. Et Daouda Diédhiou de mettre à genoux ses adversaires avec un quatrième but à la fin du temps.
Une victoire bien accueillie par les supporters de Jatir qui ont animés le stade Jules François Bocandé.
Quant à Seydou Sané premier adjoint au maire et représentant du parrain le maire Abdoulaye Baldé, il se dit heureux de cette finale qui s’est joué dans le plus grand Fair Play.
Il n’a pas manqué de féliciter Jatir qui selon lui chaque année est en finale. Et ses encouragements au Tee Sito pour l’effort fourni et demande à leurs supporters d’être plus Fair Play car selon lui ils ont failli gâcher la fête avec des problèmes de maillots incomplets reçus à la fin du match « mais heureusement que tout est entré dans l’ordre ».
Pour Seydou Sané, l’objectif des navétanes est de raffermir les relations entre jeunes. Ainsi, il souhaite plein succès à l’ODCAV de Ziguinchor pour la suite de leur programme.
Assoukaténe