Casamance: FC Eramba remporte à Sindian la finale de la Zone 24 ODCAV de Bignona
Les rideaux des phases zonales de la zone communale 24 de Sindian se sont fermés la semaine dernière. Une ultime phase qui a consacré, lors d’une finale âprement disputée, la victoire de l’équipe Eramba au dépend de celle des 3 B. Parrainée par le maire de Sindian Yankhoba Sagna, cette manifestation de haute portée sportive et culturelle fut un grand rendez-vous festif pour les jeunes du village de Sindian. Lesquels ont, pendant toute une journée, communié ensemble et vibré à l’unisson. Une manière pour eux de rendre à leur tour un vibrant hommage à leur parrain, grand artisan de la vision burabé, mise en branle dans cette zone pour son décollage.
Le terrain Pape Abdoulaye Gassama de Sindian a refusé du monde ce jeudi à l’occasion de la finale de la toute nouvelle zone 24 de l’ODCAV de Bignona, un enthousiasme de taille, une mobilisation totale. Des milliers de personnes étaient donc au rendez-vous pour cette finale qui a opposé l’équipe de Eramba à l’équipe des 3 B. La tribune officielle tout comme le pourtour de l’aire de jeu a été envahie par la délégation du parrain, les invités, les spectateurs et les férus du ballon rond.
Pour cette fête du football, le volet culturel n’était pas en reste. De quoi également doper les 22 acteurs qui ont fait montre à leur tour d’un engagement technique et physique sans faille au niveau de l’aire de jeu. Une détermination qui a profité à l’équipe d’Eramba qui a pris le match à son compte en menant au score dès la première période par 2 buts à zéro, deux buts marqués par le jeune Abdoulaye DIEDHIOU. La victoire fut acquise dans la deuxième partie de la rencontre avec un troisième but en faveur de l’ASC Perpignan de Eramba. Suffisant pour pousser les supporters des verts qui ont chanté et dansé pendant la rencontre à exprimer à nouveau leur joie dès le coup de sifflet final de l’arbitre.
A l’instar des cadets de l’ASC Foussilaye qui ont battu en lever de rideau l’équipe de Kouyonkol par la série fatidique des tirs aux buts, 9 à 8, les séniors de l’ASC Eramba s’adjugent à leur tour le trophée de la première finale de la zone 24 de l’ODCAV de Bignona parrainée.
Le président de la Zone Abdoulaye Touré a fait face à la presse en marge de la rencontre. Et c’est pour exprimer toute la joie de sa structure d‘avoir un parrain qui a entièrement répondu à toutes leurs attentes ; mais également la joie de voir toute la jeunesse de Sindian se retrouver pour communier ensemble. Abdoulaye Touré a en outre lancé un appel aux autorités de la république pour une considération de la zone ‘’oubliée’’, qui souffre terriblement d’un manque d’infrastructure de base.
Le parrain Yankhoba sagna s’est lui réjoui de la mobilisation et a réaffirmé sa disponibilité à accompagner ces jeunes, fer de lance du développement solidaire qu’il prône à travers sa vision burabé.
Maléguène