Casamance : Indignation à Ziguinchor, un talibé Baye Fall poignarde et tue sauvagement Ousmane Diallo
Le talentueux chanteur Ousmane Diallo est mort assassiné à la veille de ses 24 ans. Il a été sauvagement poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi par un talibé (serviteur) d’une Dahira (école coranique) appartenant à la secte sénégalaise de « Baye Fall » implantée depuis peu dans le quartier Néma de Ziguinchor.
Non content de voir le prodigieux chanteur changer de locaux, le groupe de talibés de la secte « Baye Fall » sous l’ordre du nommé Khadim Guèye est parti réveiller Ousmane Diallo chez lui au quartier Néma et lui a porté plusieurs coups de poignards à la poitrine. Ousmane Diallo est décédé suite à ses blessures. L’indignation et l’incompréhension restent grandes dans la ville.
Pour Adama Diallo la maman du défunt : « On m’a pris mon enfant qui me donnait de l’espoir dans la vie. Je me remets à Dieu»
Pour Aliou Diallo, cousin du défunt: « Jamais nous avions connu ce genre de chose à Ziguinchor. Ces Sénégalais nous imposent la mort même dans nos propres maisons. Je ne comprends pas.»
Ousmane Diallo sera enterré cette fin de journée au cimetière de Mamatoro dans le quartier sud de Ziguinchor.
Balanta Mané