Casamance: La coalition « Burabé » gagne les élections locales de Sindian
L’alliance nationale pour le développement solidaire/ ‘’Burabé’’ a remporté les élections locales dans la commune de Sindian. Ces élections étaient certes un combat mais le plus important selon Yankhouba Sagna, le leader de cette coalition et fils de Kagnarou, demeure l’intervention des filles et fils de la toute nouvelle commune de Sindian pour le développement harmonieux de la localité qui se caractérise par un manque criard d’infrastructures.
La coalition ‘’Burabé’’ a pris le meilleur sur la coalition ‘’Ourokale’’ dirigée par le fils de l’ancien président du conseil régional de Ziguinchor et sur le BBY. Yankouba Sagna, le désormais premier magistrat de la commune de Sindian, s’est dit satisfait de la confiance placée en lui. Il invitera alors les filles et fils de la localité à s’engager pour le décollage de la zone.
Il saisira en fin cette opportunité pour inviter l’état à respecter ses engagements comme annoncé par le ministre Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la république à Sindian lors de la campagne électorale et relatif à la construction de la boucle du Fogny , de la pénétrante de Baila et à l’électrification de quelques villages de zone.
L’Alliance Nationale pour le développement solidaire/ Burabé est en fait un mouvement créé par des fils de la région et qui voudrait apporter une nouvelle façon de faire la politique. Leur slogan est gérer ensemble avec les populations aux bénéfices des populations. Le concept Burabé arrive selon les responsables du mouvement pour l’éveil et le réveil des consciences des populations du fogny.
Maléguène