Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: l’assainissement et non la paix au cœur des préoccupations pour les élections locales à Ziguinchor

Casamance: l’assainissement et non la paix au cœur des préoccupations pour les élections locales à Ziguinchor

Casamance: l’assainissement et non la paix au cœur des préoccupations pour les élections locales à Ziguinchor

Le bien être des Ziguinchorois tient-il à cœur les hommes politiques ? C’est en tout cas ce qu’a montré lundi dernier Benoît Sambou, le ministre de la jeunesse du Sénégal et candidat à des responsabilités au niveau de la commune.

Au moment où d’autres candidats à la quête de la mairie font le porte-à-porte pour battre campagne, lui a choisi de rendre visite aux occupants du marché Saint-Maur-des-Fossés de Ziguinchor pour s’enquérir de leur situation.

 Même si c’est pas la première fois que Benoît fait une descente au marché Saint -Maur selon ses propos, ce fils de la Casamance, à l’occasion de cette campagne électorale est venu  tâté du doigt les problèmes des populations qui fréquentent ce lieu de rencontre qui est très important pour Ziguinchor.

Au terme de sa visite, Benoît de dire « nous avons pu encore une fois noter que rien n’a évolué par rapport à l’assainissement, par rapport à l’envahissement des ordures et par rapport à l’évacuation des eaux usées. El il s’agissait pour nous de venir communier avec les populations, partager avec eux cette douleur, cette peine, ce sacrifice lourd qu’ils sont en train de vivre et avec eux envisager des perspectives».

Selon Benoît ces perspectives  consisteront à  mettre en place un dispositif de prise en charge des ordures et un projet de traitement de ses ordures qui va même créer des emplois. Continuant sur ses propos le  ministre de la jeunesse du Sénégal  et tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar d’ajouter qu’aucune ville sérieuse ne doit se laisser prendre par les ordures. Le ministre de la jeunesse et tête de liste de BBY a terminé en indexant « la mairie de démissionner de sa mission en laissant le marché Saint-Maur dans cet état d’insalubrité ».

Mais dans tout ce parcours, la question de la crise Casamançaise n’a pas été touchée par ces politiques qui doivent leur succès à leur chère Casamance. Et pourtant la paix devrait être le souci majeur de ses derniers car sans la paix nul ne peut envisager de développement. Espérons que d’ici la fin de cette campagne électorale, les sujets de discussions se tourneront vers notre chère Casamance qui a tant souffert de plus de 30 ans de guerre sans fin.

Assoukatène

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page