Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le basket ball en agonie par manque d’infrastructures selon l’ancienne basketteuse Yaye Fatou Diagne

Casamance: Le basket ball en agonie par manque d’infrastructures selon l’ancienne basketteuse Yaye Fatou Diagne

Casamance: Le basket ball en agonie par manque d’infrastructures selon l’ancienne basketteuse Yaye Fatou Diagne
Présente à Ziguinchor ce week-end pour prendre part à la finale de l’événement sargal mode ou elle a été désignée marraine pour récompenser les meilleurs mannequins, coiffeuses et stylistes de la région, l’ancienne basketteuse du Sénégal Yaye Fatou Diagne a profité de cette occasion pour parler des difficultés du Basket dans le sud du pays.
Cette native du sud déplore la situation dans laquelle se trouve le basket dans la région de Ziguinchor estimant que c’est par manque de moyens financiers.
« Je trouve  très dommage que le basket souffre autant dans la région. Cette discipline a fait passer beaucoup de moment de bonheur à Ziguinchor ».
Allant plus loin, l’ancienne basketteuse a soutenu que les équipes basées à Ziguinchor sont plus sollicitées sur le plan financier au niveau national avec les déplacements fréquents dans les autres régions du pays.
« Ces déplacements demandent beaucoup de moyens financiers. La région de Ziguinchor a toujours joué les grands rôles pour le basket national et la situation dans laquelle elle se trouve me fait mal ».
Ainsi, elle a affirmé qu’elle fera son mieux chaque fois qu’elle sera sollicitée, exprimant le vœu que le basket puisse aller mieux dans la région de Ziguinchor.
 
Assoukaténe
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Eroussay

    Voila une femme battante et pleine d’amour pour le sport en casamance. Merci Fatou. Ton engagement est exemplaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page