Casamance: le maquis du MFDC dénonce les activités de la famille Maal-Cissé
Depuis bientôt quinze jours, le comité USOFORAL dirigé par Madame Seynabou Maal CISSE épouse de Monsieur Nouha Cissé est entrain de mener une grande opération de communication à travers le Sénégal. Le prétexte de cette opération de positionnement et de visibilité auprès des bailleurs est de mener une sensibilisation au niveau des régions intérieures du Sénégal afin que les femmes de ces localités puissent être informées des effets néfastes du conflit et qu’elles puissent à leur tour sensibiliser les populations pour que tout le Sénégal soit intéressé par la guerre en Casamance.
En leur fort intérieur elles savent mieux que quiconque que leur démarche ne mènera a rien. Il n’y a pas de sénégalais qui ne sait pas qu’il y a conflit en Casamance.
Seulement après l’étape de Saint Louis du Sénégal, elles ont fini par avouer le motif réel de leur tournée. C’est pour mener le plaidoyer qui consiste en la présence des femmes autour de la table de négociations.
La plate forme des femmes, ce congloméra d’association de femmes en panne de financements et en proie à une bataille interne de positionnement entre Madame Ndeye Thiam, Ndeye Marie Le Caer et Seynabou Maal Cissé, Usoforal, Madame Cissé a choisi de faire cavalier seul et veut faire croire à l’opinion qu’elles les femmes sont les seules garantes d’un processus transparent de négociations.
Pour finir, Le MFDC tient à informer à l’opinion et aux bailleurs de fonds de USOFORAl que Madame Maal et son Mari Nouha Cissé sont un couple qui depuis leur retraite, sont devenus des « suceurs de sang des Casamançais ». Ils sont dans toutes les sauces. Nouha membre actif du GRPC et Nabou Maal Cissé de la plate forme des femmes. En plus d’être les propriétaires de l’« usine USOFORAL » qui de nos jours est le plus prospère en Casamance du point de vue financier. C’est d’ailleurs pour augmenter leur taux de décaissement et pouvoir justifier leurs dépenses auprès de leurs bailleurs qu’elle a organisé une telle tournée dite nationale.
Voici un couple qui est entrain de s’enrichir sur le dos du conflit en Casamance en trompant leurs bailleurs de fonds à travers des documents bien rédigés et des plaidoyers bien élaborés. Il faut chercher à voir le véhicule de fonction de madame Mall et vous comprendrez que nous ne racontons pas des histoires.
Pour rappelle, c’est ce couple qui pour obtenir d’avantage des fonds, a voulu faire croire aux populations qu’il était parvenu à convaincre Paul Ouloukassine à renoncer à la lutte pour l’indépendance. Et pire, son mari Nouha s’était permis de se promener avec un monsieur qu’il présentait aux autorités comme étant Ouloukassine. Le gouverneur de Ziguinchor ne nous démentira pas et Robert Sagna non plus s’ils sont sincères car il a eu les présenter leur « ouloukassine ».
A cet effet, le MFDC précise qu’aucun de ses démembrements n’est en contact avec USOFORAL, que jamais Seynabou Maal CISSE n’a rencontré un chef rebelle ou son représentant dans le cadre d’une quelconque négociation. Que jamais le MFDC n’acceptera de parler à Madame Maal dont l’objectif bien avoué est de vivre du conflit. Que depuis trois ans bientôt, Nouha Cissé est interdit d’assister à une réunion où il y a présence de combattants. Que tout ce que dit ou raconte ce couple au sujet du MFDC et du processus de négociation n’engage que leurs personnes. Que le MFDC prend toujours note de tous ces agissements et agira de manière ferme le moment venu.
Voici des gens qui se disent acteurs de paix alors qu’en réalité ce sont des activistes qui souhaitent voir perdurer cette guerre.
Madame Maal, vos millions engrangés au nom de la résolution du conflit et que vous êtes entrain de dilapider inutilement pourrait bien servir à les populations déplacées en nourriture, en habillements, en médicaments ou en scolarité aux enfants orphelins.
Cellule de communication du Maquis
alinou
Bravo le JDP , les journalistes, et tous ceux qui pronent pour la bonne et vraie information. si la casamance ne vous aurait pas ca serai pire.
Maintenant l´information circule et le MFDC ne sera plus Diabolisé de gauche à droite sans tenant et aboutissement tandis que les saboteurs de paix, sangsus et magouilleurs…. roulent librement sans etre inquiété. Seul la vérité finie par triompher.
Vive la CASAMANCE libre dans la vérité et la justice.
samboune
Nouha cisse a fait tellement bruit sur la crise que beaucoup le considéraient comme quelqu’un qui est en contact direct avec les combattants. il bavardait avec son imagination et ses analyses sans fondements et parvenait a charmer les populations qui en realité étaient trop sous informées. invariablement so discours repose sur un listing exagéré des consequences du conflit et sur des propositions fantomes.
je suis content que depuis bientot deux ans, des masques soient entrain de tomber un à un… de Amsatou à Sant Egidio en passant par robert sagna, plate forme des femmes et voila uha et madame viennent d’etre mis a nu.
le prochain sur la liste c »est L’ONG world education de Monsieur Sarr. Il effectue un tres sal boulot en Casamancce pour se faire des sous. On y reviendra. ce monsieur a assez succé le sang des casamançais,
je reviens a Nouha Cissé pour dire que le MFDC doit tout faire pour le freiner le plus vite possible et de la maniére la plus rigoureuse. OUloukassine le veut…pour lui demander quand est ce qu’il a une fois été en contact avec lui
Koumpo Boudodi
Mr Cissé, si tu avais une once d’honneur pour toi même, pour tes anciens élèves, pour la casamance, tu te serais caché, pour tout ce qui se dit sur ton sale boulot après les détournements d’argent au Casa Sports.Les faits réels que rapportent les intervenants casamançais sont incontestables vérifiables.
Dégage tu n’as ni l’honneur, la dignité, ni le courage, de lire l’histoire de la Casamance comme tes parents de Marsassoum te l’on raconter.
attika1982
Honte à Nouha Cissé qui approuve et cautionne les attaques de sa femme contre nos milliers de martyrs. On ne défend pas une partisane négationniste qui prend parti pour des massacres contre les populations il faut la combattre comme on combat les fascistes, les traitres, les racistes, les génocidaires, les falsificateurs de l’histoire. C’est la réponse appropriée pour une femme indigne qui prend tous les moyens les plus répugnants pour arriver à ses fins. Ressaisissez vous et ayez le courage de répondre à cette indigne, comme l’ont fait les Aline sitoé Diatta, Sihalébé Diatta, Awentorebé, Bintou Diallo et autres femmes de la résistance. Notre histoire ne doit en aucun cas être souillée par une infiltrée sénégalaise de mme Maal.
VIVE LA CASAMANCE LIBEREE
Nampoti_Casa
Heureusement que cette femme de madame Cissé est en Casamance. Elle serait en Somalie, au Pakistan elle se ferait fouetter sur la place publique, en Arabie Saoudite, idem.
Fouladou2
Il faut combattre par les mêmes armes, ces pourris de traitres de famille Cissé Maal qui est au service de la barbarie coloniale sénégalaise, s’acoquine avec les autorités de ce pays pour obtenir ce qu’elle veut, c’est une manière de faire de la prostitution dans tous les sens du terme. Mais cette famille récolte que du mépris de la part des Casamançais et lui rappeler l’indigne catin qu’elle est, c’est la seule réponse appropriée qui sied à ce genre d’individus aussi bas il faut employer les mêmes armes, c’est le seul langage qu’ils comprennent. Bravo à l’article c’est de cette manière qu’il faut répondre à ceux qui salissent notre pays et notre lutte pour l’indépendance pour se faire du capital politique et financier lamentable et répugnant.