Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Le PAM pour des bons d’achats alimentaires aux écoles

Casamance: Le PAM pour des bons d’achats alimentaires aux écoles

Casamance: Le PAM pour des bons d’achats alimentaires aux écoles

Depuis le début du programme des cantines scolaires du programme alimentaire mondial (PAM), c’est l’organisation internationale qui amenait les vivres pour les proposer aux écoles sénégalaises. Aujourd’hui, le PAM veut changer la façon d’approvisionner les écoles bénéficiaires avec la modalité cash qui consiste à remettre des bons d’achat alimentaires aux écoles.

Ces dernières, dans le cadre des comités de gestion se chargeront d’échanger ces bons par des vivres au niveau des boutiques agréés. Cette nouvelle méthode, en expérimentation en Casamance, permettra selon Madame Anna Gueye Diop de la division cantines scolaires du ministère de l’éducation nationale, d’amener les écoles à consommer locale, de développer l’économie locale pour répondre à la volonté politique du gouvernement du Sénégal. Cela permettra aussi aux écoles de s’approvisionner elles-mêmes les denrées consommées dans chaque localité selon les spécificités de chaque zone.
 Si l’expérience réussit, elle sera généralisée dans tout le pays. C’est pourquoi, le samedi dernier, les directeurs d’écoles et les gestionnaires des cantines au niveau des écoles qui ont reçu une formation allant dans ce sens. Les détaillants agréés seront à leur tour formés.
Maléguène
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page