Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: les riziculteurs de Ziguinchor s’engagent à contribuer à l’autosuffisance alimentaire

Casamance: les riziculteurs de Ziguinchor s’engagent à contribuer à l’autosuffisance alimentaire

Casamance: les riziculteurs de Ziguinchor s’engagent à contribuer à l’autosuffisance alimentaire

Le lancement du projet d’amélioration de la production de riz en conditions pluviales par la diffusion à grande échelle des variétés de Nerica et Sahel et des technologies de bonnes pratiques agricoles en Casamance, a eu lieu le mercredi dans un hôtel de la capitale du sud.

L’occasion a été saisie par le président du Cadre régional de concertation des ruraux (CRCR), Aziz Badji, a réaffirmé la détermination des producteurs de la région de Ziguinchor à œuvrer résolument pour arriver à l’objectif fixé par l’Etat du Sénégal à savoir atteindre l’autosuffisance alimentaire d’ici 2017.

Ce projet, financé par la banque mondiale est exécuté par l’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR).

Il s’agissait ce mercredi à Ziguinchor d’échanger autour de la question relative à la riziculture pluviale et d’offrir l’opportunité d’harmoniser les interventions pour que la région puisse jouer sa partition pour l’atteinte de cet objectif d’autosuffisance alimentaire. Pour Aziz Badji, c’est le meilleur riz, parce qu’il est produit naturellement sans produits chimiques et il est de bonne qualité. « En tout cas, on est plus qu’engagé pour apporter du riz de qualité à la nation sénégalaise »dira-t-il aux journalistes juste après la cérémonie protocolaire présidée par le gouverneur de la région de Ziguinchor.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page