Casamance: Meurtre d’Antoine Robert Sambou : Un an après, la famille réclame toujours justice
Voila exactement un an que le village de Mlomp Cadjinolle se souvient de l’assassinat de leur fils Antoine Robert Sambou. Suite à la mort de leur proche sauvagement torturé par des militaires du détachement de la base navale d’Elinkine à la pointe Saint Georges, la famille réclame toujours justice en déplorant les lenteurs que connaît le dossier et la tournure qu’il a prise ces derniers temps. Des sources bien renseignées nous informent que les militaires présumés meurtriers «circulent librement» dans le pays.
Les proches de Robert Sambou «exigent que les accusés soient traduits devant la justice pour être punis conformément aux textes et lois en vigueur au Sénégal.»
Pour rappel, Robert Sambou a été tué le 2 juillet 2013 à la pointe Saint Georges. Quatre militaires de la base navale d’Elinkine sont soupçonnés. Arrêtés, leur dossier a été envoyé en instruction devant le doyen des juges. Mahawa Sémou Diouf les a libérés et placés sous contrôle judiciaire. Pour l’heure, enseignent nos sources , le dossier suit son cours. Tout le monde a été entendu sur le fond. Il ne reste maintenant que les auditions des témoins et de la partie civile.
Maléguène