Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Pour Alassane Sarr chef de file de Veecoozi, la paix d’abord avant le développement

Casamance: Pour Alassane Sarr chef de file de Veecoozi, la paix d’abord avant le développement

Casamance: Pour Alassane Sarr chef de file de Veecoozi, la paix d’abord avant le développement

En point de presse avant-hier (jeudi) pour étaler son projet de ville au cas où la population Ziguinchoroise lui ferait confiance pour diriger la mairie au soir du 29 juin, la tête de liste de la coalition Veecoozi, Res les verts et Fékké Macci Bolé  Alassane Sarr a fait de la paix une de ses priorités.

S’il y’a quelqu’un qui a compris que sans la paix on ne peut parler de développement, c’est bien Alassane Sarr, tête de liste de la coalition Veecoozi, Res les Verts et Fékké Macci Bolé.

En présentant son projet de ville, ce natif de la région sud du pays a placé la paix au devant de ses préoccupations.

Selon Alassane Sarr bien avant les élections, Veecoozi qui est naît des flans de la convention des Ziguinchorois a beaucoup œuvré pour la paix en Casamance « en 2006 nous avons été les premiers  à régler un problème vieux de prés de 40 ans. Nous avons amené le khalife général des tidianes  Serigne Mansour Sy « paix à son âme » pour régler le plobléme entre les communautés Diolas et Mandingues par rapport à la mosquée de Gnafouléne. »

Prônant toujours pour un retour définitif de la paix dans cette partie sud du pays, la tête de liste a parlé des journées de prières tenues en ce sens « la dernière action que Veecoozi a fait concernant la paix c’est que nous avons réuni au stade Jules François Bocandé de Néma pendant trois jours et trois nuits toutes les familles religieuses que regorge la Casamance naturelle pour qu’ils viennent prier pour la paix en Casamance. Nous l’avons fait de concert avec le porte-parole du Khalife Générale des Tidianes Abdoul Aziz Sy qui est venu diriger les prières. C’est pour vous dire que la paix se trouve dans une place très importante dans notre programme de ville ».

Parviendra t-il a bout de ses projets pour la paix ? Une question qu’il faudra répondre à l’avenir.

Assoukatène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page