Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Taïbou Baldé au Premier Ministre : « A quand la fin des abris provisoires dans la région de Kolda ? »

Casamance: Taïbou Baldé au Premier Ministre : « A quand la fin des abris provisoires dans la région de Kolda ? »

Casamance: Taïbou Baldé au Premier Ministre : « A quand la fin des abris provisoires dans la région de Kolda ? »

La députée koldoise Ayatou Taïbou Baldé a interpellé le Premier Ministre sur la situation difficile dans laquelle se trouve le système éducatif régional qui souffre de ses nombreuses classes en abri provisoire. Dans le chapelet de doléances égrené devant le PM, figure en bonne place l’épineux problème de l’enclavement de la région, notamment le département de Médina Yoro Foula. A cela s’ajoute le chômage des jeunes et le problème d’accès à l’électricité. Dans la même veine, la députée à réclamé l’accélération de la mise en place des Domaines Agricoles Communautaires pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire au Fouladou. Dans la même veine, Madame Baldé, invite l’Etat à créer des antennes de la SODAGRI à Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor, ceci dans le cadre du Programme National des d’Autosuffisance en Riz.

Toutes choses qui font que les fouladounabhé ont exprimé ce mardi 11 novembre leurs sentiments de satisfaction par rapport à leurs mandataires à l’hémicycle. A les en croire, les députés koldois ont mieux fait cette fois. Car, rappellent-ils, le mutisme constaté lors de la DPG de Mimi avait provoqué un tollé général. Ils encouragent ces honorables députés à mouiller davantage leur tenue d’avocat défenseur de la région pour plaider pour l’émergence de la région « oubliée » par les décideurs.

Koldanews.com

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page