Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: traque contre les conducteurs de motos taxi Jakarata à Ziguinchor

Casamance: traque contre les conducteurs de motos taxi Jakarata à Ziguinchor

Casamance: traque contre les conducteurs de motos taxi Jakarata à Ziguinchor

Une vaste opération de traque contre les conducteurs de motos-taxis «Jakarta» est entrain d’être dans la capitale du sud. Cette opération a donné une allure rassurante à la circulation dans la cité mais   ne semble point plaire à tout le monde. Les conducteurs de ces motos taxi, très remontés de cette traque policière ont manifesté leur colère en brulant des pneus au niveau des intersections de la ville le mercredi.

Le jeudi matin, ils ont organisé une marche dans les rues de la capitale du sud pour entre autres prendre l’opinion nationale et internationale à témoins sur ce qui se passe à Ziguinchor ou disent-ils, on veut leur imposer une certain nombre de document. Il s’agit entre autres de la carte grise, du permis de conduire, de l’assurance et de l’autorisation de conduire. Choses que ces jeunes ne peuvent comprendre car pour eux, Ziguinchor ne peut être une exception.

Cet état de fait est consécutif à une volonté des forces de sécurité d’assainir ce secteur du transport, toute chose que la mairie approuve. Souleymane Signaté est le chef de la division des recettes, il parlera surtout de la volonté de la municipalité de former ces jeunes  sur le code de la route et de mieux les organiser. Ces Conducteurs de Taxis Jakarta ont toutefois décidé de poursuivre les manifestations  dans les artères de la commune pour mettre en exergue leur indignation. Les raisons qui peuvent expliquer cette traque sont surement liées aux accidents pour la plupart mortels qui ont dérangé ces derniers jours, la quiétude des populations de Ziguinchor.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page