Casamance: Ultimatum des autorités bissau-guinéennes au MFDC, encore un mensonge du Sénégal
Il a été annoncé dans la presse sénégalaise d’hier que « les autorités Bissau guinéennes ont donné un ultimatum de 72 heures aux combattants du MFDC pour quitter leur territoire…et que s’ils refusent de s’exécuter ils auront affaire à l’armée Bissau guinéenne ».
Le MFDC et particulièrement Attika tient a apporter un démenti formel a cette information. C’est un mensonge et le MFDC se demande à quelle fin certains organes de presse sénégalais livrent de telles informations.
Le MFDC n’a aucune de ses bases en Guinée Bissau et Attika les Forces combattantes du MFDC n’a aucun problème avec les autorités bissau-guinéennes. La Casamance est assez grande pour abriter toutes les casernes d’ Attika.
Certains medias au Sénégal ne veulent pas de la paix et ont pour mission de diaboliser le mouvement indépendantiste casamançais.
Nous attendons dans cette crise une presse responsable et constructive.
Cellule de communication du maquis
Bakinemit
DIS MOI QUI TU ES ET JE TE DIRAI QUELLE PRESSE TU AS! OOOOOH YOUTE NDOUR QUE VEUX-TU DE LA CASAMANCE! RIRES.
CHERS FRÈRES ET SOEURS DE LA RÉPUBLIQUE SOEUR DE LA GUINÉE BISSAU ET DE LA CASAMANCE, NE SOYEZ PAS VEXÉS PAR LES BOBARDS ET BAVURES DE YOUTE NDOUR: IL FAIT DU YOUTE, RIRES. CETTE HOMME ANALPHABÈTE DE PRIMIER RAYON SE CROIT QUE LE FAIT D’ÊTRE RICHE VEUT DIRE SE PERMETTRE À SE LIVRER À TOUS TYPS DE MÉSAVANTURES.
MR YOUTE NDOUR, DIS-NOUS, QU’EST CE QUE LE MFDC T’A FAIT AU POINT DE TOUJOURS CHERCHER À LE DIABOLISER? TU ES TROP PETIT, BAS ET COURT POUR VOULOIR T’EN PRENDRE AU MFDC! LA CASAMANCE N’A NON PLUS TON TEMPS AVEC TES JEUX DE PETIT SÉNÉGALAIS LÀ HEIN! COLLES NOUS LA PAIX ET OCCUPES-TOI TON MBALAKH THIÉGUINE VULGÈRE.
CHERES ET FRÈRES ET SOEURS DE LA CASAMANCE LIBRE ET INDÉPENDANTE, JE PENSE QUE NOUS NE DEVONS PAS PERDRE NOTRE TEMPS AVEC CE GRIOT DE DERNIER RANG EN CE SENS QUE CELA N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QU’IL BAVE POUR VOULOIR CRÉER ENCORE DES TENSIONS CHEZ NOUS. CETTE FOIS CI, ÇA NE SERA PAS SUR LE NOM DE LA CASAMANCE QU’IL BATTRA SES TAMTAMS ET OUVRIRA GRANDE GUEULE DE GORILE AGONISSANT.
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDÉPENDANTE.
CANADA
Écoutez les gars, Youssou Ndour est un GRIOT, un pur CASTÉ « homme NON libre » qui veut simplement nous emmerder. Il n’a pas les aptitudes d’un homme responsable capable de mesurer les conséquences de ces actes. Tout ce qu’il sait, c’est faire du bruit et chanter pour nous. Il est peut un peu trop riche pour le CASTÉ qu’il est ou simplement il cherche sur quoi ouvrir sa gueule, faute d’inspiration.
Je ne pense pas que l’État sénégalais soit attentif à ses enfantillages.
Vive la CASAMANCE LIBRE ET INDÉPENDANT!!!!!!
samboune
ce mensonge a été fabriqué par la radio RFM. voici la quatriéme fois que la radio de youssou Ndour diffuse de telles fausses informations sur le MFDC. C’est une radio qui veut diaboliser le MFDC et continue a la faire malgré les mises en gardes. sans doute qu’elle veut voir jusqu’où le MFDC mettra en oeuvre ses menaces. mais notre coup sera donné au moment le moins inatendu.
Qu’est ce le MFDC a fait a cette radio pour que ses journalistes inventent des histoires aussi fausses et qu’elle diffuse avec serieux et abnegation au public.
Par contre nous avons apprecié le reportage de la radio sud fm qui sur la base de l’info publiée par rfm a fait un résumé des conséquences que cela pourrait avoir sur les populations.
RFM est une radio incendiaire. elle finira bien par mettre le feu aux poudres. le souhait de Youssou Ndour c’est de voir reprendre la guerre. c’est logique, il est avec Maky sall et c’est le service qu’il puisse lui rendre.
RFM croit pouvoir mettre en mal le MFDC et ma guinée Bissau en inventant une histoire venue de nul part.
L’ultimatum expire demain. et c’est marrant puisqu’aucune base du MFDC ne se trouve en territoire BG.
le moment viendra, le jour viendra. et le mfdc repondra de façon diabolique a la RFM pour l’aider a mieux le diaboliser.
Chers camarades et freres dans la lutte. ces offenses ne sauraient continuer a prosperer….
des mensonges pareils avec un contenu aussi dangereux pour le processus de paix ne peuvent etre continués a etre commis.
c’est une radio qui ne veut pas de la paix et qui cherche a destabiliser et a faire stresser les populations. FAUT QUE ça FINISSE.
une rencontre s’est tenue dans le maquis a ce propos et des decisions seront retenues pour remédier cela. trop c’est trop.
jamais cette radio n’a partlé en bien du MFDC.
la manipulation de l’opinion doit cesser.