Casamance: Ziguinchor paye comptant son choix pour Baldé
La région de Ziguinchor a payé comptant et compté son choix porté sur Abdoulaye Baldé.
Macky Sall, le président sénégalais en plus de sanctionner les ministres Benoit Sambou, Ali Aidar et Abdoulaye Badji et décidé de ne pas nommer un ministre originaire de cette région où pourtant son parti a remporté le département d’Oussouye.
A ce rythme, on se demande où est passée la démocratie sénégalaise tant chantée et vantée à travers le monde entier.
Faut –il sanctionner la Casamance parce qu’elle n’a pas voté pour son parti lors des élections locales ?
Faudrait –il pour cela déclencher une opération de sanction de tous les fils de cette partie du pays qui consiste à les écarter de tout poste ministériel ?
Cela renforce les frustrations des casamançais et leur réconforte dans leur lutte pour l’indépendance afin de se séparer du Sénégal qui n’a aucun respect et considération pour ses fils.
Ziguinchor, méritait bien ne serait-ce un seul ministre provenant du département d’Oussouye ou de Bignona parce que dans ces départements le parti présidentiel a eu a remporté haut la main certaines localités capitales.
Si le président ne veut pas des fils de la Casamance, qu’il accepte le principe de la séparation et plus jamais les fils de la Casamance ne lui reprocheront quoi que ce soit.
Les populations casamançaises et le MFDC prennent à témoin l’opinion sur cette façon de traiter les Casamançais par les hautes autorités du Sénégal.La réalité qui sort de cette décision du président est que les Casamançais sont des citoyens à part…
ARDiallo/Essonor