Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance:La Jeune chorale Julien Jouga et Kto Events s’impliquent dans le règlement du conflit

Casamance:La Jeune chorale Julien Jouga et Kto Events s’impliquent dans le règlement du conflit

Casamance:La Jeune  chorale Julien Jouga et Kto Events s’impliquent dans le règlement du conflit

 « La paix par le chant choral », c’est la démarche que prônent la Chorale du défunt Julien Jouga et la structure Kto Events, présentes à Ziguinchor depuis le 4 août dernier. Cette démarche entre dans le cadre du « projet chœur de la paix » qu’elles ont initié.

Des responsables d’une association catholique dakaroises estiment que la situation de « ni guerre ni paix » doit intéresser toutes les personnes éprises de paix et de justice. Raison pour la quelle les jeunes catholiques de la jeune chorale Julien Jouga et de la structure Kto Events ont soutenu, au terme de leur séjour, à pousser l’Etat du Sénégal, le mouvement des forces démocratiques de la Casamance et ses différentes composantes, la société civile nationale et internationale à œuvrer ensemble pour trouver une solution à ce conflit trentenaire.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, ces jeunes ont invité l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements envers les populations locales et à avancer la territorialisation des politiques publiques à travers le « pôle de développement ». Après Ziguinchor, la jeunesse catholique a promis de traverser les autres régions du pays pour encourager les jeunes à s’engager pour le règlement définitif de la crise en Casamance. Ces jeunes encouragent également l’Etat à pousser le processus irréversible de désenclavement de la région naturelle de la Casamance à travers la mise en œuvre de programmes et projets structurants au service des populations locales. Ces fidèles catholiques ont invité les autorités étatiques à mettre en œuvre une stratégie de retour des déplacés, d’associer les pays frères dans le cadre de la résolution du conflit comme la Gambie et la Guinée-Bissau.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page