Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Colombie: Décès du Prix Nobel Gabriel Garcia Marquez

Colombie: Décès du Prix Nobel Gabriel Garcia Marquez

Colombie: Décès du Prix Nobel Gabriel Garcia Marquez

Le prix Nobel colombien de littérature Gabriel Garcia Marquez est mort à son domicile de Mexico des suites d’une pneumonie. L’écrivain avait 87 ans. L’auteur de « Cent ans de solitude » avait publié sa dernière oeuvre, « Mémoires de mes putains tristes », en 2004.

Gabriel Garcia Marquez se trouvait ces derniers jours, selon sa famille, dans un état de santé « très fragile ». Il avait été hospitalisé à le 31 mars à Mexico pour une infection pulmonaire et urinaire. Le 8 avril, il était rentré chez lui.

La dernière apparition publique de l’écrivain date du 6 mars: il s’était prostré à la porte de sa résidence du sud de Mexico, où il s’était établi depuis plus de trente ans.

« Mille ans de solitude et de tristesse pour la mort du plus grand Colombien de tous les temps », a annoncé le président colombien Juan Manuel Santos sur son compte Twitter. « Les géants ne meurent jamais », a ajouté le président colombien.

Quelques minutes plus tôt, un journaliste de la chaÎne mexicaine Televisa, Joaquin Lopez-Doriga, avait écrit – également sur Twitter – que l’écrivain était « décédé à son domicile de Mexico » aux côtés de son épouse et de ses deux fils.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page