Communiqué: Attika, la branche armée du MFDC réagit face à la mort par torture de Abdou Bodian
Il est constaté et noté depuis un certain temps des assassinats ou meurtres délibérés effectués par l’armée sénégalaise sur les populations civiles casamançais.
Ainsi après le meurtre de Antoine Robert Koulagné Sambou battu à mort par l’armée c’est autour de monsieur Abdou Bodian de mourir dans des conditions similaires sans que les hautes autorités du Sénégal ne se prononcent sur ces questions.
1- Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) s’insurge contre ces actes ignobles exercés contre des populations civiles. Le MFDC condamne fermement tous ces assassinats.
2- Le MFDC prend à témoin l’opinion et met en garde les forces de sécurité ainsi que les autorités sénégalaises qu’en cas de prochain événement du genre le mouvement réagira.
3- Le MFDC a mal de voir des casamançais mourir dans ces conditions si atroces et ne saura rester les bras croisés face à une telle situation même s’il faut pour cela saper la dynamique de paix.
4- Trop c’est trop, le MFDC exige de la part de l’Etat un arrêt total et définitif des ces assassinats prémédités et des sanctions à l’endroit des meurtriers et un dédommagement des familles des victimes.
5- les casamançais ont assez souffert et les autorités du Sénégal sont entrain de croiser les bras devant leurs souffrances.
6- Le MFDC demande à l’Etat de respecter les casamançais et de régler très rapidement le problème du blocus sur la transgambienne pour permettre aux casamançais de voyager facilement.
7- A défaut d’une intervention de l’Etat, le Mouvement prendra très bientôt et effectuera à sa manière le règlement de ce problème qui est entrain depuis bientôt trois mois de perdurer.
Fait à Kassolole, le 25 Mars 2014
Signé, le Général César Atoute Badiatte
Chef d’Etat Major de ATTIKA