Communiqué: Le MFDC condamne les actes de violence contre l’église de Casamance
Dans le cadre du processus de recherche d’une Paix durable, le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) condamne avec énergie les actes de vols perpétrés contre les églises de Ziguinchor.
Nous lançons un vibrant appel à toutes nos forces civiles et combattantes mais aussi à toutes les populations de la Casamance à jouer Tous le rôle de sentinelle pour traquer ces individus mal intentionnés voulant salir l’image de la Casamance à la face du monde.
Le symbole fort de notre particularité Casamançaise est d’avoir hérité de nos valeureux et glorieux ancêtres ce socle du dialogue inter-religieux.
Nous interpelons les Autorités Sénégalaises à user de toutes leurs compétences pour saisir et condamner les auteurs de ces actes odieux.
« Les sacrilèges et les profanations de toute religion ne porterons que préjudice à leurs auteurs. Attention à la main de Dieu.»
En cette date du 22 Avril commémorant la possession définitive de la France en Casamance suite à la convention Franco-Portugaise du 12 Mai 1886
(22 Avril 1888 – 22 Avril 2014)
Nous remercions Dieu et toutes les Autorités religieuses d’avoir fêté Pâques dans la communion, la tranquillité et la Paix. Comme disait l’ Abbé DIAMACOUNE Senghor :
«Pas de Paix sans la Justice
Pas de Justice sans la vérité
Pas de vérité sans l’application correcte de la loi de Dieu dans ses données fondamentales :
Tu ne mentiras pas
Tu ne voleras pas
Tu ne tueras pas.»
NB : Rappelons nous que :
« La Casamance est la Patrie céleste où Dieu veut rassembler tous les fils authentiques du monde pourvu qu’ils aient le commun vouloir de vie commune. »
Dans l’attente d’une suite favorable à notre requête, veuillez agréer chers populations , Autorités administratives, Religieuses et Coutumières l’expression de nos sentiments de déférente gratitude.
Fait à Mangokouro le 22.04.2014
Le Porte-Parole du MFDC: Abdou Elinkine Diatta