Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Espagne: Premier cas d’Ebola hors de l’Afrique

Espagne: Premier cas d’Ebola hors de l’Afrique

Espagne: Premier cas d’Ebola hors de l’Afrique

Une aide-soignante espagnole a contracté le virus Ebola à Madrid, devenant ainsi le premier cas connu d’une personne contaminée hors d’Afrique, alors que le président Barack Obama presse les dirigeants de la planète d’en faire plus pour enrayer la maladie.

L’aide-soignante espagnole avait traité dans un hôpital à Madrid deux missionnaires morts de la fièvre hémorragique Ebola, avant de contracter elle-même le virus, a annoncé le gouvernement espagnol.

Mariée et sans enfants, cette femme de 40 ans a été admise dans une unité spécialisée de l’hôpital d’Alcorcon, un faubourg du sud de Madrid, après deux tests positifs au virus Ebola.

Une trentaine de personnes qui ont été en contact avec elle sont désormais suivies par les autorités sanitaires.

« Nous sommes en train de vérifier si tous les protocoles ont été strictement respectés » pendant le traitement des deux missionnaires revenus d’Afrique en août et en septembre, a déclaré la ministre de la Santé Ana Mato.

La ministre a également tenu à rassurer la population en affirmant que « toutes les mesures pour garantir la sécurité du personnel hospitalier qui la soigne et de toute la population étaient prises ».

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page