Etats-Unis: Interdiction de fumer cher Reynolds le numéro 2 de l’industrie du tabac américain
Dès le 1er janvier prochain, il sera interdit de fumer une cigarette dans les locaux de Reynolds American, le numéro deux de l’industrie du tabac aux Etats-Unis, a indiqué jeudi l’entreprise. L’usage de la cigarette électronique ou du tabac à mâcher sera, en revanche, toujours permis.
Les employés fumeurs ne pourront plus fumer cigarettes, cigares ou pipes dans les salles de conférences et les ascenseurs. Ils pourront encore s’adonner à leur plaisir dans les couloirs ou leurs bureaux mais uniquement tant que ne seront pas ouvertes des salles spécialement dédiées aux fumeurs.
Celles-ci seront mises en place au cours de l’année 2015 et 2016, a précisé un porte-parole de la société. Fumer était déjà interdit dans l’usine de fabrication, les cafétérias et les salles de gymnastique.
Reynolds American a annoncé en juillet dernier sa fusion avec le numéro trois du secteur Lorillard. Une fois finalisée, l’opération devrait porter le groupe à la tête du marché du tabac américain.
Reynolds détient actuellement 25% des parts de marché aux Etats-Unis, Lorillard 15%, tandis qu’Altria contrôle environ 50% du marché
ARDiallo